Aller au contenu principal
Fermer

Nippon Life en pourparlers pour racheter Resolution Life pour un montant de 8,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 01:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 1 pour indiquer que Resolution Life est basée aux Bermudes, et non aux États-Unis.) par Anton Bridge

Nippon Life Insurance

NPNLI.UL est en phase finale de négociations de rachat avec Resolution Life Group Holdings, un assureur vie basé aux Bermudes, a déclaré Resolution mardi, dans ce qui serait une transaction de 8,2 milliards de dollars qui met en évidence la recherche de croissance des assureurs japonais dans la plus grande économie du monde.

L'acquisition, qui a été rapportée pour la première fois par le quotidien économique Nikkei, vaudrait environ 8,2 milliards de dollars, selon le journal. Si l'opération se concrétise, il s'agira de la plus importante acquisition à l'étranger jamais réalisée par un assureur japonais.

Nippon Life achètera à Blackstone BX.N et à d'autres les actions qu'elle ne possède pas encore dans Resolution Life pour en faire une filiale à part entière au cours du second semestre 2025 et paiera l'acquisition avec ses liquidités, selon le Nikkei.

L'opération est le dernier exemple en date de compagnies d'assurance japonaises de poids qui se tournent vers l'étranger à la recherche d'acquisitions sur des marchés à croissance plus rapide, compte tenu des possibilités limitées d'expansion dans leur pays, où la population diminue et vieillit.

Resolution Life a confirmé qu'elle était en pourparlers au sujet de l'acquisition, mais a ajouté que ces pourparlers n'avaient pas abouti et qu'il n'y avait aucune certitude quant à la réalisation de la transaction.

Un porte-parole de Nippon Life a déclaré que la société était en pourparlers avec Resolution Life, mais il a ajouté qu'il ne pouvait pas divulguer l'objet de ces discussions.

Blackstone a refusé de commenter le rapport du Nikkei

Cette acquisition constituerait le deuxième investissement majeur de Nippon Life à l'étranger cette année, après l'achat en mai d'une participation de 20 % dans la société d'assurance américaine Corebridge Financial CRBG.N , pour un montant de 3,8 milliards de dollars.

Elle a également cherché à diversifier ses activités nationales, en achetant le fournisseur de soins infirmiers Nichii Holdings pour 1,4 milliard de dollars en novembre de l'année dernière, mais elle est restée à la traîne des autres assureurs japonais en ce qui concerne les acquisitions aux États-Unis.

L'assureur dommages Tokio Marine Holdings a acheté l'assureur spécialisé HCC Insurance Holdings pour 7,5 milliards de dollars en 2015, a payé 2,7 milliards de dollars en 2011 pour Delphi Financial et a acheté Philadelphia Consolidated pour 4,7 milliards de dollars en 2008.

Les fusions-acquisitions transfrontalières impliquant des entreprises japonaises ont fait un bond cette année , sous l'effet de la modification des lignes directrices visant à encourager les rachats d'entreprises japonaises.

Les entreprises japonaises continuent également à rechercher la croissance à l'étranger, alors que leur marché intérieur se rétrécit.

Resolution Life est un assureur à livre fermé qui achète des polices d'assurance existantes auprès d'assureurs aux États-Unis et dans d'autres pays.

Nippon Life a accumulé une participation de 23 % dans l'entreprise depuis 2019, dépensant un total de 1,68 milliard de dollars jusqu'à présent, a déclaré le Nikkei.

Valeurs associées

155,210 USD NYSE -0,06%
30,525 USD NYSE -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...